Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Informations utiles sur le taser gun

Le taser gun... Voici ce que vous devez savoir !Le taser gun est un pistolet à impulsion électrique de la marque taser.
Ce foudroyeur fait parti en France des armes de 4ème catégorie. Cette classification implique que l’acquisition et la détention de ce type d’arme sont soumises à autorisation des autorités comme le prévoit la loi n°2012_304 du 6 mars 2012.
Les forces de l’ordre de plusieurs pays ont adopté l’utilisation de taser gun.
En France, l’armée, la gendarmerie ainsi que la police nationale peuvent être équipées de ce type d’armement.
En revanche, la police municipale s’est vue refuser son utilisation par le conseil d’état en septembre 2009 alors que cette autorisation avait été autorisée par décret en septembre 2008. Si l’utilisation du taser gun fait apparaître certains avantages, il semble que sa dangerosité soit méconnue.

Taser gun et informations pratiques

Le taser gun, aussi appelé pistolet à impulsion électrique, a été inventé en 1972 pour permettre de maîtriser un individu dans un avion sans risquer d’endommager l’appareil.
Cette arme envoie par l’intermédiaire de deux dards une décharge électrique de 50 000 volts.
La vitesse de tir est de 50 mètres par seconde.
La portée maximale des dards est de l’ordre de 7,60 mètres. La durée d’une décharge est de 5 secondes.
L’objectif du taser gun est de créer une paralysie momentanée. Les inventeurs de l’appareil affirment qu’une utilisation appropriée de l’arme n’entraîne pas de risque de mort.

Les inquiétudes nées de l’utilisation du taser gun

Depuis sa mise en service, certaines personnalités politiques ainsi que des organisations internationales mettent en garde contre l’utilisation de cet appareil.
Amnesty international a déjà rédigé un rapport dans lequel elle indique le nombre de morts provoquées directement ou indirectement par l’utilisation de l’appareil.
D’un point de vue législatif, en France le taser gun appartient bien aux armes de 4ème catégorie ce qui laisse présager une dangerosité certaine.
Un règlement européen stipule que l’appareil fait partie des armes susceptibles d’infliger la torture.
Pour certains médecins une utilisation du taser gun avec une distance réduite de l’ordre d’un mètre peut entraîner un arrêt cardiaque.

Le mieux est en tous cas d’apprendre à se défendre sans arme en particulier… Pour vous éviter des problèmes à vous notamment au cas où votre agresseur serait grièvement blessé vous seriez accusé(e)…
Alors acceptez ce CADEAU il va vous aider à apprendre à vous défendre… Profitez-en dès maintenant en cliquant ci-dessous !

email
%d blogueurs aiment cette page :