Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Technique d'autodéfense  une plus qu'une autre
Il faut savoir qu’il n’y a pas de technique d’autodéfense miracle pour contrer une agression car beaucoup de facteurs rentrent en jeu. Votre agresseur porte-t-il une arme? À quelle distance se situe-t-il? Y a-t-il plusieurs agresseurs? Avez-vous une autre alternative pour éviter le combat?
L’important est de trouver la technique d’autodéfense qui VOUS convienne.

Des milliers d’autres questions peuvent se poser et sur le moment présent, on est très loin d’y penser. La peur prend souvent le dessus, et nous empêche de réfléchir.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Et c’est pourquoi il est important de vous préparer à cette éventualité, pas en y pensant tous les jours, mais en apprenant à vous défendre !

Avant cela, voici quelques conseils qui vous permettront en cas d’agression, d’avoir le dessus:

  • La meilleure technique d’autodéfense reste l’environnement extérieur à votre agression.
    Par exemple vous êtes dans le métro et un homme veut piquer vos affaires.
    En lieu public, vous avez 80% de chance de prendre le dessus en appelant tout simplement à l’aide, pourquoi?
    Pas parce que le monde est rempli de bons samaritains, mais tout simplement parce que vous faites appel à l’extérieur.
    Les personnes qui sont souvent spectateurs, ressentent quand même le besoin de réagir lorsque vous appelez au secours. Et même si ce n’est pas le cas, l’agresseur pense qu’il peut être agressé à son tour, car il sera généralement en infériorité numérique.
    Vous retournez donc la situation en vous faisant remarquer.
  • Si vous êtes seul(e), ayez une avance sur votre agresseur.
    Sachez que c’est un être humain comme vous et la peur en vous agressant il peut la ressentir aussi logiquement.
    Si vous sentez que vous allez vous faire agresser, n’attendez-pas qu’il fasse la première action. Faîtes du bruit, regardez les lieux de fuite possible et gardez votre calme pour bien observer ce qui se passe et surtout ce que vous pourrez éventuellement faire pour vous en sortit si vous ne pouvez fuir.
  • Rappelez-vous que votre vie est mise en jeu alors si le combat est inévitable, battez-vous pour ce qui vous est cher : votre famille, vos amis, votre femme/mari. Ne vous affolez pas, et n’ayez pas de scrupules pour votre agresseur dans le sens où vous ne devez pas craindre de frapper en retour si votre vie est en jeu.
  • De plus, évitez à tout prix de vous promenez dans des lieux déserts. Dans le métro, asseyez-vous à côté de personnes qui vous mettent en confiance (généralement des familles avec des enfants). Ne sortez jamais seul(e) la nuit dans des lieux dit « mal fréquentés ».

Ces conseils peuvent paraître trop logiques ou redondants mais on ne le dira jamais assez : si vous ne vous mettez pas cela en tête il est possible que sous le coup de la panique, vous n’ayez pas les bonnes réactions.

C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de vous initier à l’autodéfense, vous serez dans le bon état d’esprit pour vous défendre et nous souhaitons vous y aider grâce à ce pack vidéo 100% Offert, allez-y, c’est pour Vous ! Cliquez Ici maintenant !

email
%d blogueurs aiment cette page :