Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Jujutsu peut se définir par « Technique utilisant la souplesse » ou même « méthode permettant d’utiliser la souplesse au mieux » c’est une bonne description. Le jujutsu contient des techniques d autodéfense intéressantes lorsqu’on veut apprendre à se défendre soi-même.
Voyez le par cette vidéo montrant la pratique du jujutsu aussi appelé jujitsu, tout d’abord, il apparaît pendant la 1ère minute une intéressante partie de son histoire qui permet de mieux comprendre les origines et les bases du jujutsu puis la démonstration :



Le jujutsu est un condensé de techniques de combat datant de l’ère féodale au Japon, ces techniques d autodéfense et de combat étaient pratiquées par les samouraïs.
Les techniques du Jujutsu ont été utilisées comme des techniques d autodéfense pour les samouraïs qui se faisaient attaquer à des moments où ils n’avaient plus leurs armes sur eux ou plus d’armes…
C’est pourquoi la pratique du jujutsu a paru utile à notre société moderne. Si on est face à un agresseur qui a un couteau, bâton, ou autre, on a un moyen d’ autodéfense efficace même si on n’a pas d’arme.

Les cours d auto défense Jujutsu vont enseigner comment vaincre lors d’une agression en utilisant des techniques d’ autodéfense qui incluent épingler quelqu’un au sol, un jeté, et autres mouvements de ce type pour immobiliser ou éloigner l’agresseur.
Cela permet à une femme par exemple, souvent plus petite et menue que l’attaquant de pratiquer l’ autodéfense avec succès. A présent, même les enfants apprennent les techniques d autodéfense du Jujutsu pour parer à tous types d’agressions, comme les tentatives de kidnapping.

Lors des cours d auto défense on apprend notamment le blocage des membres de l’agresseur, de telle manière qu’on provoque une douleur vive à l’assaillant.
De plus, on apprend à viser des zones sensibles tels que le nez, les yeux, les jambes, ou de l’aine…

Techniques d autodéfense du JujutsuIl est évident que la personne qui prend des cours d auto défense doit savoir ce qu’elle fait et apprendre le contrôle de soi, les techniques d autodéfense du jujutsu ne sont pas pour s’amuser, elles sont uniquement à utiliser pour l’ autodéfense.
Apprendre les techniques d autodéfense d’arts martiaux est une responsabilité, il faut en être conscient, par contre, si on s’y sent prêt c’est un excellent moyen d’ autodéfense.

Qu’en pensez-vous? Envisageriez-vous de pratiquer les techniques de jujutsu?

Si vous connaissez des lieux sérieux de pratique du jujutsu, n’hésitez pas à en écrire les coordonnées et/ou votre opinion ci-dessous, cela aidera les personnes qui cherchent des cours, merci pour eux:

email
%d blogueurs aiment cette page :