Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Les meilleures techniques de défenseVous entendez souvent parler du sentiment d’insécurité croissant qui imprègne la société ? Et vous voudriez apprendre à vous défendre, juste par précaution ? Il existe plusieurs techniques de défense pour cela.
Étant donné que la plupart du temps, il est difficile de conserver une arme avec soi, le plus simple reste pour vous de vous former aux arts martiaux par exemple, de pratiquer au moins un sport de combat, ou de prendre des cours d’auto-défense englobant des pratiques issues de plusieurs sortes d’arts martiaux ou techniques de combat…

Quelues-unes des meilleures techniques de défense

Le MMA (Mixed Martial Arts : un mélange de plusieurs arts martiaux) peut par exemple vous enseigner de nombreuses techniques de défense.
Vous inscrire dans un club reste la meilleure manière d’apprendre : en vous confrontant aux autres, en bénéficiant du regard d’un expert, vous progresserez rapidement. Il existe aussi d’autres techniques de défense. Si le port d’armes est interdit en France, certains objets, comme les cannes, sont autorisés.
Oui, j’ai bien dit les cannes. Les cannes de combat, plus précisément. Une lourde canne de bois, avec une extrémité métallique, peut facilement briser le poignet d’un agresseur qui brandirait un couteau, par exemple.
Pour apprendre à vous en servir (ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air), vous pouvez là aussi vous inscrire dans un club. Ils sont peu nombreux, mais s’il y en a un près de chez vous, n’hésitez pas. En plus d’apprendre à vous défendre, vous aurez l’occasion de vous défouler, et de vous amuser beaucoup.

Enfin, une des techniques de défense les plus simples, et qu’il faudrait garder à l’esprit constamment, est celle-ci : toujours agir de façon à éviter les ennuis.
On voit trop souvent de jeunes sportifs, tout heureux d’avoir appris les bases des techniques de défense, aller chercher des ennuis, pour les mettre en application.
Et bien souvent, ils regrettent ensuite d’avoir agi ainsi.

Le Krav Maga qui est une technique de combat israélienne est très en vogue car simple à apprendre et à pratiquer, sans compter qu’elle fait parti des techniques de défense les plus efficaces.

Les cours d’autodéfense sont probablement une des techniques de défense des plus efficaces car ils regroupent des mouvements, gestes, et pratiques issus des meilleurs types de techniques de défense.

D’ailleurs je vous invite à vous initier à ses techniques de défense physiques et psychologiques grâce à ce pack vidéo 100% offert, je vous l’offre alors profitez-en de suite ci-dessous !

email
%d blogueurs aiment cette page :