Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Violences conjugales et importance des témoignages violences conjugales

Pourquoi les témoignages de violences conjugales sont ils importants ?Les témoignages violences conjugales vont être abordés ici mais tout d’abord, il est important de préciser que les formes de violences conjugales sont très amples et diverses.
Les violences conjugales ou violences au sein d’une famille peuvent affecter les adultes, les enfants, même si c’est seulement entre conjoints ou envers les enfants, tous sont touchés.
Il est toujours difficile de penser à  un schéma typique familial, du au fait que la violence peut être psychique ou physique et qu’elle se produit dans toutes les classes sociales, toutes les cultures et à tous âges.
La plupart du temps il s’agit d’adultes vers un ou plusieurs individus.

La violence conjugale se caractérise par l’abus du plus fort sur le plus faible, sachez que celui-ci a pu le devenir à force de violences conjugales même verbales, on ne nait pas dominé et on ne se marie pas non plus forcément comme tel.
Le terme violence familiale fait allusion à toutes les formes d’abus qui ont lieu dans les relations entre les membres d’une famille.
La relation d’abus est celle dans laquelle une ou des parties provoquent des dommages physiques et/ou psychologiques à un autre membre. Ces dommages peuvent être par action ou par omission et toujours dans un contexte de déséquilibre de pouvoir.

Pour établir qu’une situation familiale est un cas de violence conjugale, la relation d’abus doit être chronique, permanente et périodique.

Violences conjugales témoignages

Il est extrêmement important de bien faire remarquer que les témoignages violences conjugales sont une des bases pour essayer d’éviter que la violence conjugale ne devienne banale ou non reconnue.

Les témoignages sont importants car certaines personnes souffrant de violences ignorent que ce qu’elles subissent est pas anormal et doit être dénoncé.

Cela leur permet alors de prendre conscience de leur situation et aussi les aider à intervenir.

Violences conjugales témoignages difficiles pour les enfants

Chez les enfants, cela devient une nécessité, ils doivent comprendre que ce n’est pas une situation normale et logique, qu’ils ne sont pas coupables, que ce n’est pas une punition pour des conduites comme mauvaises notes, …etc, ils doivent assimiler que c’est une violence gratuite et qu’ils sont innocents.

Généralement, on observe des cas d’enfants maltraités qui reproduisent les actes subis, c’est pourquoi il est très important qu’un suivi psychologique soit effectué pour l’enfant mais aussi pour la personne qui a quitté le foyer avec l’enfant, afin qu’elle puisse au quotidien agir au mieux pour rééquilibrer les notions d’éducation normales et de vie.

Des témoignages peuvent sauver des vies et c’est certainement un des points les plus importants : ces témoignages serviront à ce qu’une personne réalise qu’elle est une victime et qu’il est nécessaire de ne plus subir les violences conjugales parce qu’on a qu’une seule vie, et nos enfants aussi…

email
%d blogueurs aiment cette page :