Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Vous hésitez entre une bombe lacrymogène gaz ou gel ?
Si vous souhaitez acheter une bombe lacrymogène voici quelques conseils et différences dans l’utilisation de la bombe lacrymogène gaz ou gel.

Choisir une bombe lacrymogene : gaz ou gel ? Avec la bombe lacrymogène gel vous devrez bien viser les yeux de votre agresseur et si vous en avez plusieurs devant vous il vous faudra appuyer plusieurs fois et en cas de panique ce n’est pas forcément très évident. Par contre une bombe lacrymogène  gaz, elle, comme sa projection est extrêmement volatile vous n’aurez aucune difficulté à toucher les yeux.

En plus, elle vous permettra d’immobiliser plusieurs agresseurs à la fois.

Mais il faut faire attention au lieu dans lequel on se trouve si c’est à l’extérieur ou à l’intérieur parce que le gel lui se liquéfie tout de suite au contact de la peau ou des muqueuses donc il n’y a aucun souci on peut l’utiliser dans une pièce. Quant à la bombe gaz lacrymogène elle, vous ne pourrez pas parce que sinon vous risquez d’être aussi touché à cause des projections trop volatiles.

Faites bien attention quand vous achèterez la bombe lacrymogène car vous devrez tenir compte de la législation en vigueur en France. Une bombe lacrymogène est considérée comme une arme de 4ème catégorie (arme blanche) sauf sous certaines conditions. Et il faut être en état de légitime défense pour pouvoir l’utiliser contre un agresseur.

Et pour rappel la vengeance quelques jours après est condamnée. Et toute vente aux mineurs et interdite par la loi.

Maintenant vous savez tout sur les différences de ces deux types de bombe lacrymogène à vous de voir celle qui serait le plus susceptible de vous servir.

email
%d blogueurs aiment cette page :