Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Les sports de combat pour vaincre sa timidité

Vaincre sa timidité en pratiquant un sport de combat, c'est possible
Vaincre sa timidité en sachant se défendre c’est possible ?

Oui et on va vous expliquer pourquoi…
 

La timidité

Être timide, c’est manquer d’assurance, perdre ses moyens en dehors de la famille, se renfermer sur soi.
Les personnes timides ont du mal à communiquer et veulent se faire discrètes. Elles ont l’impression que tous les regards sont fixés sur elles.

Être timide peut être un handicap. Quelqu’un de timide reculera face à certains obstacles de la vie (renoncer à un achat ou un emploi par peur de demander un renseignement ou un conseil) et verra ses ambitions et ses rêves s’éloigner.

Les sports de combat

Qu’il s’agisse du karaté, de la boxe, du jujitsu… tous réunissent les mêmes caractéristiques. Ce sont tous des sports de compétitions, d’affrontements, de duels et de contact.

Il permettent, en plus de pratiquer une activité physique, de se défouler et de se vider la tête.
 

Sports de combat et timidité

Tout les opposent et pourtant les sports de combat permettent de vaincre sa timidité.

Il permettent à un timide de s’exprimer sans avoir peur de la honte car tout les participants exécutent les mêmes gestes.
Une personne timide est renfermée sur elle même et ne s’expose pas dans l’espace. Elle reste dans son coin.
Les sports de combats lui permettent de bouger, de prendre conscience de l’espace et de l’investir.

Elle rencontrera aussi d’autres personnes avec qui elle devra parler tout en acceptant ses émotions (ne plus avoir peur de rougir et y faire abstraction), ce qui la sortira aussi de l’isolement.
Les sports de combat sont des sports où l’on bougent beaucoup et bouger apprendra à un timide à être bien dans son corps.

Être timide ne veut pas forcément dire ne pas avoir du tout confiance en soi mais les sports de combat vont augmenter cette confiance ce qui donnera à une personne timide plus d’assurance pour aller de l’avant. Vaincre sa timidité sera alors possible.
 
Vaincre sa timidité, demande un gros travail sur soi. Il faut procéder par étapes pour la vaincre.
Les sports de combat en sont la première.
Nous ne pouvons pas dire que le simple fait de s’inscrire un club de sport soit une étape pour vaincre sa timidité car certains sports (yoga, natation,…) se pratiquent seuls même s’il se font en groupe.
Un timide à besoin de contact physique pour avancer.
 
La timidité n’est pas une fatalité. Il faut juste apprendre à la canaliser et à la surmonter.

Se dépenser, se défouler et rigoler en communauté donne à un timide la sensation qu’il peut aller de l’avant et qu’il n’a pas à avoir peur ou honte.

Nous faisons tous des erreurs, avons tous besoin d’aide et ressentons tous à un moment ou un autre de la peur, de l’appréhension et de la honte mais nous ne sommes pas tous pour autant timide.

Être timide c’est avoir peur du ridicule mais ne dit on pas que le ridicule ne tue pas alors il faut être persuadé que l’on peut vaincre sa timidité ?

Sinon, voici une solution efficace pour vaincre sa timidité, Cliquez Ici pour voir…

Et vous, vaincre sa timidité vous paraît possible ? Le fait que l’auto-defense par le biais d’un sport de combat puisse aider à la vaincre vous paraît concevable ?
Dîtes-nous ce que vous en pensez… Cet espace vous est réservé :

email
%d blogueurs aiment cette page :