Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le Krav Maga

Une bonne video krav maga ça vous tenteLe krav maga est une méthode d’autodéfense d’origine israélienne. Mise au point par Imi Lichtenfeld, c’est une méthode simple, efficace et rapidement assimilable. Il permet à l’apprenti de mettre hors d’état de nuire un ou des ennemis. Mais je vous laisse vous en faire une idée avec cette video de krav maga !

Visionnez cette video de krav maga et la suivante vous aurez un aperçu concret

Voici une vue du Krav Maga pratiqué par des professionnels, mais sachez que c’est l’une des plus faciles technique de combat dans le sens où elle est simplement et facilement assimilable.
N’oublions pas que le but du Krav Maga est d’être appris en un temps record et par des non-initiés !

Ce qui est intéressant dans cette video de krav maga c’est le fait qu’on peut constater un grand nombre de techniques de combats en un minimum de temps.

Comme il est démontré dans cette video de krav maga, le but est d’utiliser les réflexes naturels du corps et optimiser la rapidité d’action pour pouvoir se parer à une attaque surprise en combattant à mains nues contre plusieurs adversaires (armés ou non) et protéger une tierce personne.

Ici, je souhaite vous montrer avec cette video de krav maga qu’il n’est pas difficile à pratiquer, même pour les femme squi ont tendance à se sous-estimer et peu importe l’âge !
Voyez par vous-même :

Dans cette video de krav maga, l’apprentie va pratiquer des éléments communs au combat proprement dit comme les : tactiques, feintes, attaques avec la pratique simultanée de plusieurs techniques, etc.

Il faut savoir qu’il y a plusieurs types de combat comme :

  • Le combat technique: à vitesse lente, seul ou face à un (des) adversaire(s) qui récoltes des attaques sans que les esquives ou parades soient nécessaires.
  • Le combat souple : permet de donner des coups à l’adversaire au bon moment et au bon endroit tout en conservant son bon état physique et son assurance la tout à vitesse moyenne.
  • Le combat appuyé : éprouver son efficacité en portant des coups à l’adversaire même si on en reçoit aussi, le tout en gérant le souffle et le stress.
  • Le combat dur : à vitesse normale, on le pratique à partir de la ceinture verte et il est obligatoire pour les moins de quarante(40) ans.
    Combat très encadré qui, en situation de stress et de peur, permet à l’initié d’optimiser ses potentiels tout en gardant sa lucidité.

Pour l’autodéfense dans la video de krav maga ci-dessus ou dans la précédente, on voit clairement que le but est de permettre à (aux) l’initié(s) de se défendre et d’être en mesure de combattre tout en évitant d’être blessé.

Une bonne vidéo krav maga ça vous tenteCela permet de se défendre contre différentes prises et attaques à mains armées ou mains nues.
L’apprenti pourra pratiquer plusieurs méthodes de krav maga pour des situations familières et inconnus (couché, obscurité, dans un environnement étroit,…).

Les combats filmés montrent que le combattant peut assurer sa survie et neutraliser la menace avant qu’elle ne le fasse.
Les coups sont focalisés sur des points précis sur la partie du corps de l’adversaire comme : les yeux, la nuque, la gorge, les genoux et les parties génitales.
Le combattant fait en sorte que l’ennemi soit écrasé sans pitié après avoir pris l’initiative de l’assaut, car c’est bien une technique de défense.
Pour la défense, on vise alors à rétablir l’action offensive. Le déplacement se fait toujours en avant (on appelle ça le forward drive).
Pour éviter de se trouver dans une situation dangereuse le krav maga permet au combattant de donner une réponse : immédiate, aussi forte que nécessaire, sans appel, naturelle et choisie pour servir un objectif précis comme déstabiliser, fuir, s’écarter de quelqu’un, immobiliser au sol, déconcentrer, tuer ou neutraliser l’ennemi.
Vous pouvez donc commencer à vous initier à partir de cette video de krav maga car il y a de quoi être tenté.

Moi je vous offre ce pack vidéo : une formation en 4 étapes pour vous apprendre les techniques de défense physique et psychologique, alors profitez-en en cliquant ICI !

email
%d blogueurs aiment cette page :