Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Violence conjugale est-il necessaire d apprendre l autodefense
La violence conjugale se traduit par le fait que dans un couple, un partenaire exerce un comportement agressif et violent vis-à-vis de l’autre.
Cette violence revêt aussi bien une forme verbale (reproches, critiques, humiliations) que sexuelle (viol) ou encore physique (coups, brûlures, mutilation).
Elle peut être aussi bien le fait de l’homme que de la femme qui en est la victime dans 95 % des cas mais ce chiffre est faussé par le fait que les hommes n’osent pas se manifester dans ce cas, se sentant humiliés.
Comment se protéger de ce fléau qui se produit au sein même du cocon familial à l’endroit même où on devrait se sentir le plus en sécurité. Et l’autodéfense, est-ce la solution pour s’en sortir ?

L’autodéfense n’est pas simplement pratiquer un sport de combat comme le karaté ou se doter d’armes pour répondre à la violence par la violence.
L’autodéfense viserait davantage à se préparer très en amont pour éviter les situations de violence plutôt que d’avoir à les surmonter voire à les réparer. Car une femme ne détient pas les clés pour éviter de se faire agresser mais elle peut apprendre à se défendre grâce à des stratégies simples mais efficaces.

Ainsi, le simple fait de crier, s’enfuir ou avouer que l’on subit des maltraitances constitue déjà un premier pas pour s’en sortir. Il faudrait également faire tomber les préjugés qui mettent en avant que les femmes appartiennent au « sexe faible ».

L’autodéfense physique n’est pas une question de force mais de détermination. Une autre tactique est de puiser au plus profond de soi la force de gérer ses émotions, apprendre à les contrôler afin d’en faire des atouts.

Enfin de nombreux organismes proposent des stages d’autodéfense offrant des mises en situation afin de mieux se préparer à affronter cette dure réalité qu’est la violence conjugale.

L’autodéfense n’est pas nécessaire mais certainement fort utile pour ceux et celles qui sauront s’en servir avec subtilité.
Surtout que lorsqu’on est victime de violence conjugale, ou qu’on l’a été, on a tendance à se porter en victime et du coup on est vulnérable.

Pour vous initier à l’autodéfense prenez ce Cadeau 100% gratuit qui vous apprendra les techniques verbales et physiques.

email
%d blogueurs aiment cette page :