Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Violence conjugale   comment comprendre qu'elle surgisse ainsiLorsqu’une femme subit la violence conjugale de la part d’un époux qu’elle a chéri, différents sentiments peuvent venir à elle, comme la colère, la haine, mais surtout l’incompréhension… Une fois qu’elle a accepté le fait que ce ne soit pas de sa faute, elle se demande alors pourquoi… ?

Un conjoint violent n’est pas excusable même s’il n’est finalement qu’un être humain !

Si votre conjoint est violent envers vous, il est normal que vous éprouviez à son égard des sentiments négatifs et même une certaine haine, de la colère, comme nous le citions précédemment.

La violence conjugale n’est bien sûr pas excusable même si, pour expliquer le pourquoi de ces actes, il faut toujours garder à l’esprit qu’un conjoint violent est un être humain aussi.

Tout le monde éprouve à certains moments des émotions violentes mais certaines personnes ne sont pas capables de gérer cette agressivité de manière normale.
Les conjoints violents en font partie et sans les excuser ou pardonner leur violence conjugale, il est préférable pour tout le monde que ces personnes apprennent à gérer correctement leurs émotions violentes.
 

L’être humain est imparfait par nature

 
Qui dit être humain signifie des qualités immenses mais aussi des défauts qui ne le sont pas moins. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas si longtemps, l’homme vivait encore dans des cavernes et la violence était omniprésente.

Même si l’être humain actuel paraît plus civilisé, il reste au fond de lui-même un être violent dominé par ses émotions.
C’est ce qui explique mais n’excuse pas que certains d’entre nous aient du mal à gérer leurs émotions et frappent ainsi leur conjoint.

Ce n’est pas une excuse mais l’être humain n’étant pas parfait, il est compréhensible qu’il commette parfois des actes inappropriés.

Si votre conjoint vous frappe, vous devez bien évidemment le signaler aux autorités compétentes mais veillez à garder dans un coin de votre esprit qu’il n’est finalement qu’un être humain et que ce n’est pas de votre faute ce qui se passe, c’est un peu dans la nature humaine.

Ce n’est pas pour autant qu’il faut se dire que l’on risque alors de subir la violence de partout… Puisque nous sommes tous des humains !

Heureusement, la plupart d’entre nous sait contenir son stress, et cette violence sous-jacente, c’est pourquoi la violence conjugale est inadmissible : car c’est bien souvent un choix du conjoint violent !

email
%d blogueurs aiment cette page :