Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Violence psychologique dans le couple... Attention danger !La violence psychologique dans le couple passe souvent inaperçue, une réflexion, un avis différent et la discussion prend une tournure plus agressive. Je dirais mais ce n’est que mon avis personnel, que bien souvent lorsqu’il y a violence psychologique dans le couple il y a une personne manipulée et l’autre manipulateur.

Le fonctionnement de la violence psychologique dans le couple

Le manipulateur ou manipulatrice va doucement installer cette violence psychologique dans le couple.

Insidieusement, dans un premier temps tout en douceur, ce qui fait que jamais ses remarques ne passeront pour de la violence psychologique dans le couple.

Des remarques déplacées, des mots violents, parfois même des insultes, mais toujours agrémentées de paroles plus douces, des petits compliments, pour faire en sorte que la personne manipulée vienne à se dire : ah oui c’est de ma faute, si j’avais dis comme lui tout se serait mieux passé.

La violence psychologique dans le couple nous donne le sentiment de ne plus être bon ou bonne à quoi que ce soit, elle nous met dans un état de rabaissement de soi-même, de dévalorisation.
Devant les autres, la famille, les amis, des tierces personnes, la violence psychologique dans le couple passe vraiment inaperçue, les personnes ne se disputent pas, ne laisse rien paraître.

Il suffira qu’un jour la personne qui subit cette violence psychologique dans le couple, voit un reportage, lise un article, ou au détour d’une conversation entre amis, s’aperçoive qu’en fin de compte elle n’est pas du tout responsable, mais bien manipulée.

Et alors s’en suivra une longue thérapie de couple afin de pouvoir enfin mettre un mot sur ce mal, et pouvoir enfin reprendre une vie tout à fait normale avec plus de compréhension, ou malheureusement, parfois la séparation au moins temporaire sera nécessaire. Car c’est un véritable danger pour la victime et même pour l’autre qui peut perdre pied dans son obtention de puissance.

Il n’y a pas un exemple unique, l’issue reste subjective.

email
%d blogueurs aiment cette page :