Le Wing Tsun pour se défendre en cas de danger ?
L’autodéfense est un réflexe à avoir face à un danger ou une agression.
C’est un réflexe volontaire qui devient inné grâce à l’entraînement suivi.
Mais comment choisir le meilleur entraînement pour avoir ce réflexe d’autodéfense.
Nous vous proposons aujourd’hui le wing tsun, appelé aussi Wing Chun.
C’est un des arts martiaux traditionnels chinois, qui puise son origine dans le sud de la Chine.
Le wing tsun est une technique de combat rapproché, spécialisé dans la rapidité de la main, et dans l’utilisation des armes de combat.
C’est ainsi que le wing tsun est d’abord un enseignement de self défense au lieu d’être un sport de compétition.
Les maîtres apprennent à développer les réflexes, les sensibilités et les réactions face à quelque chose.
La base du wing tsun est l’entraînement de la rapidité des bras, puis presque la majorité des combattants utilisent les poings comme arme principale.
Ensuite, les coups de pieds sont plutôt simples et au dessous du ceinture par rapport aux autres arts martiaux. Mais, ces simples gestes de coups de pieds, de préférence non spectaculaires par rapport aux autres, ont des buts et des avantages bien distincts ; non seulement on bénéficie d’un bon équilibre mais aussi on peut éviter de se faire attraper par l’adversaire.
Conséquence, vous vous entraînez à une rapidité de réflexe, et vous bénéficiez d’une autodéfense réelle et automatique.
Le wing tsun est alors très utile comme autodéfense et passable à toutes formes d’agressions et de combat.
Voici un ouvrage qui va vous apprendre le Wing Tsun pour l’autodéfense.
Si je devais vous conseiller des arts martiaux pour l’auto-défense, le Wing tsun en serait.
D’ailleurs, je vous conseille vivement cet ouvrage vous expliquant et vous apprenant à vous servir de la force de votre adversaire en cas d’agression. Vous y retrouverez des techniques d’auto-défense chinoise plus qu’utiles !
Il est malheureux que l’autodéfense soit devenue une nécessité, mais il est important de s’adapter, et disons que cela permet de pratiquer une activité physique utile ! 🙂
Alliant la pratique à la théorie, ce livre renferme des cours d’autodéfense, accessibles de chez soi tranquillement, d’ailleurs, la formation à domicile pour apprendre l’autodéfense est une bonne initiative, ainsi vous pourrez apprendre à votre rythme.
«Il est malheureux que l’autodéfense soit
devenue une nécessité, mais il est important de
s’adapter, et disons que cela permet de
pratiquer une activité physique utile !»
L’auto défense a toujours été une nécessité. Les arts martiaux ont été créé dans le but de se defendre. Le karate par exemple est à la base une technique d’auto defense pour les gens du peuple qui n’avait pas d’arme d’où l’utilisation d’arme naturelle (le corps) et le detournement d’outils (tonfa, nunchaku, baton).
Le kungfu de shaolin était à la base, un exercice physique pour les moines qui se devaient d’entretenir leur corps. En plus à l’époque il y avait souvent des attaques de la part des officiels chinois qui voyait d’un mauvais oeil cette religion étrangère (indienne). Et le bouddhisme n’a pas un culte du martyr comme dans d’autre courant spirutuel.
Bonjour Mikael,
Tout à fait. Ce qui est malheureux c’est qu’à notre époque nous soyons encore tous contraints d’apprendre l’autodéfense pour le quotidien…
Mais cela apporte beaucoup aussi spirituellement, on se sent plus sûr de soi, et comme je le disais cela force à une activité physique avec utilité en plus d’améliorer notre santé.
Merci pour ton témoignage et ces informations, à bientôt 🙂