Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

La violence fait des ravages, on entend de plus en plus parler de la violence et de ses conséquences, c’est peut être le fruit de tous les conflits qui se passent dans le monde.

Quelques conseils pour la résolution des conflits

Quelques conseils pour la résolution des conflitsAu début, il faut savoir que la communication résout la majorité des problèmes, il suffit d’en parler que ce soit avec la personne avec laquelle nous sommes en conflit ou même à une tierce personne.
Aussi il faut prendre du recul par rapport au problème et à toute la situation conflictuelle, parfois, il suffit juste de repenser à une dispute pour se rendre compte que ça partait de rien, donc pour La résolution des conflits, il faut prendre du recul et accorder un bénéfice de doute.

Mais parfois les conflits prennent une telle importance, c’est le cas dans certains couples où les maris battent leurs femmes ou inversement, qu’il ne suffit plus de communiquer et que la seule solution reste à prendre part à ce conflit, élever les voix et dire les choses.

Que ce soit de la part d’un ex obsédé ou d’un parfait inconnu, on est tous et toutes sujet à des attaques ou des agressions et c’est pour cette raison qu’il faut connaître les rudiments de l’ autodéfense en se rappelant que le but étant de se défendre et jamais de se venger, il suffit juste de neutraliser la menace pour se ménager une fenêtre pour prendre la fuite et alerter la police qui combat toutes formes d’agressivité.

Pour la désescalade de cette forme dangereuse de manifestation chez certains individus, rien de telle que la sécurité prévention, parler de ce problème permet de mieux le cerner, sensibiliser les jeunes que la violence n’a jamais résolu un problème et savoir se défendre quand il n’y a pas d’autres choix que de se battre.

email
%d blogueurs aiment cette page :