Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Des techniques d autodéfense au corps à corpsLe combat au corps à corps (à mains nues) fait partie des meilleures techniques d autodéfense, tout d’abord pour une question de facilité puisqu’il n’y a pas besoin de chercher d arme d autodéfense légale, la déclarer…etc.
Mais aussi parce qu’on risque moins de problèmes accidentels.

De plus, ce sont les techniques d autodéfense enseignées par les arts martiaux.
En effet, la plupart d’entre eux préconisent de ne se battre qu’avec son corps pour se défendre, car on peut rapidement prendre l’avantage en corps à corps alors qu’une arme est extérieure à soi donc moins contrôlable. C’est aussi la raison pour laquelle les arts martiaux fournissent un apprentissage du contrôle de soi pour ne pas utiliser n’importe comment les techniques d autodéfense corps à corps qu’on vous enseigne.

Il ne faut pas croire que ce n’est qu’une question de force, dans de nombreux arts martiaux comme le hapkido ou encore le shorinji kempo, on apprend à utiliser la force de l’autre à notre avantage, contre lui.
C’est pourquoi ce type de techniques d autodéfense sont autant envisageables pour une femme qui veut apprendre à se défendre correctement qu’à un homme.

Bien souvent, les maîtres d’arts martiaux vous diront que si vous donnez le premier coup, vous pourrez mieux prendre l’avantage lors du combat de corps à corps, le souci est que sur un plan légal, l’agresseur est celui qui donne le premier coup… A voir si c’était légitime, par exemple, l’adversaire avait un couteau…
Mais le plus important est de garder le contrôle de soi pour ne pas avoir de souci. Et cela fait parti de l’enseignement.

Si on vous agresse, il sera important d’utiliser les zones sensibles de votre adversaire contre lui-même ainsi que son énergie et sa force.
Il est difficile de l’apprendre soi-même, c’est pourquoi, si vous n’êtes pas tenté par les cours en groupe, vous pouvez tout à fait acquérir des techniques en vous entraînant de chez vous sans matériel particulier grâce à des cours en ligne. Cela vous permettra de savoir comment réagir et vous sortir d’une agression et rien ne vous empêche par la suite de prendre des cours d’arts martiaux, lorsque vous vous sentirez moins intimidé(e).

Pack video exclusif offert pour connaître les techniques d autodéfense
Dans un premier temps, nous vous offrons cette formation vidéo exclusive entièrement gratuite pour vous familiariser avec les techniques pour lutter contre les agressions verbales et physiques, vous apprendrez également à réagir face à certaines situations qui peuvent vite dégénérer…sauf si vous vous adaptez, voyez comment…

email
%d blogueurs aiment cette page :